Rechercher dans ce blog

16 avril 2017

Sorties livresques avril 2017

Il y a eu beaucoup de livres qui sont sortis ce mois-ci (mais j'ai envie de dire comme tous les mois) et même si on est que le 16 avril je considère qu'il y a déjà assez de livres! Bien sûr je ne vais pas mettre TOUS les livres qui sortent parce qu'il y en aurait beaucoup trop, je vous présente donc seulement ceux qui sont très connu ou à l'inverse pas du tout mais qui ont l'air intéressant et surtout ceux qui me font envie en justifiant bien entendu tous mes choix.

1)

Titre: Les Porteurs tome 1: Matt
Auteur: C.Kueva
Edition: Thierry Magnier
Pages: 256
Parution: 5 avril 2017
Prix: 14,90€

Résumé:
"Gaëlle a choisi d’être femme, Flo hésite encore. Matt, lui, sait que dans trois mois, il deviendra un homme. 
Dans cette société, tous les enfants naissent hermaphrodites. A seize ans, les adolescents doivent choisir leur sexe. Tous, sauf ceux atteints d’une déficience qui les condamne à un autre destin. On les appelle les Porteurs. Matt découvre qu’il est l’un de ceux-là.

Mais que cache vraiment la déficience des Porteurs ? Pourquoi l’État les tient-ils sous haute surveillance ? Une formidable histoire de manipulation, de secret d’Etat, et bien entendu d’amour."

Pourquoi ce livre ?Tout d'abord, j'aime l'intrigue et ce résumé qui en dit juste assez pour en savoir plus. Ce roman young adult aborde une société futuriste ou tout le monde naît hermaphrodite, ce qui est pour le moins original! J'ai hâte de connaître les intrigues et secrets de cet univers et de voir ce que cette future trilogie peut donner.


2)

Titre: Troubles
Auteur: Magali Inguimbert
Edition: Lips & Roll
Pages: 410
Parution: 5 avril 2017
Prix: 17,99€

Résumé:
"Désemparée par le changement de comportement de sa fille, la mère de Jessie l’envoie chez son oncle et sa tante en Californie. À 2000 milles du domicile familial, elle a bon espoir qu’elle retrouve le droit chemin. Cheveux rouges, piercings, attitude nonchalante et caractère sombre, la jeune fille de dix-sept ans n’est pas en pleine crise d’adolescence. Non, Jessie ne se cache pas sous son allure gothique par caprice. Mais les autres ne la comprennent pas. Enfin, jusqu’à ce qu’elle fasse la rencontre d’Austin, un élève de son nouveau lycée. Elle l’intrigue, il l’exaspère. Son passé trouble la hante et Austin va tout tenter pour la sauver, mais parviendra-t-il à ramener la lumière dans son existence et sauver son âme ?"

Pourquoi ce livre?
Et bien tout simplement parce que j'adore les histoires d'amours même "gnan-gnan". Quand une personne vous dira que qu'elle n'a pas aimé un roman d'amour parce qu'il y a un schéma d'amour répétitif entre un bad boy et une jeune fille sérieuse ou inversement ou encore un triangle amour etc, moi je vous dirais que j'ai aimé cette histoire.
Alors quand j'ai lu le résumé de cette romance torturée j'ai tout de suite voulu en savoir plus parce que même si je compte des centaines voir des milliers d'histoires d'amour à mon actif, à chaque fois qu'une romance atterrie dans mes mains j'oublie tout et considère que tous les personnages, intrigues et donc les histoires en général sont uniques.
Ce qui m'a plus dans ce résumé mystérieux c'est cette histoire d'amour intrigante (oui j'aime savoir comment deux personnes différentes ou non arrivent à s'aimer) bien sûr mais aussi le personnage de Jessie qui à l'air fort en apparence avec ses cheveux colorés et ses piercings mais sensible à l'intérieur de part les secrets qu'elle cache derrière son style.

3)


Titre: Fragiles
Auteur: Sarah Morant
Edition: Hachette Jeunesse
Parution: 5 avril 2017
Prix: 17,90€

Résumé:
"Gabriel a toujours été le bad boy du lycée : celui qui frappe avant de parler,qui fait craquer toutes les filles mais ne s’attache jamais. Brittany incarne la peste par excellence, à la répartie vicieuse, et au joli minois qui ne laisse aucun garçon indifférent. Pourtant, derrière leurs apparences montées de toutes pièces, tous deux cachent de profondes blessures qui les éloignent des autres. Dans cette course pour cacher leurs cicatrices, Gabriel et Brittany se cherchent mutuellement… Se trouveront-ils ? "

Pourquoi ce livre?
Pourquoi? Facile à dire en fait, Sarah Morant est une auteure que je respecte parce qu'elle a réussi avec son premier roman, Timide, à être éditée de part l'application Wattpad que j'utilise fréquemment ( pseudo wattpad: daeweth). Sur Wattpad donc, cette plateforme de lecteurs et d'écrivains, j'avais moi-même suivi cette auteure et son livre que je me suis empressée d'acheter lorsqu'il est sorti. Quand j'ai vu récemment qu'elle sortait un second livre jeunesse et en plus encore de romance j'étais obligée de le présenter dans cette sorties livresques en espérant que ce roman sera aussi léger et intéressant que le premier.

4)

Titre: Ma vie amoureuse en 16 garçons
Auteur: Stéphanie Kate Strohm
Edition: La Martinière jeunesse
Pages: 320
Parution: 6 avril 2017
Prix: 14,90€

Résumé:
"Avery a tout pour plaire. Mais pourquoi toutes ses histoires finissent-elles par une rupture ? Pour le savoir, Avery décide d'interroger tous ses ex depuis la maternelle…"

Pourquoi ce livre?
Je suis tombée sur ce livre par hasard en me promenant sur Amazon (merci la rubrique "les clients (...)ont également regardé d'Amazon qui m'a fait découvrir des perles) et la couverture m'a tout de suite intrigué et intéressé avec ces cœurs barrés. Connaissant ma passion pour les histoires d'amour je n'ai pas pu m'empêcher de cliquer pour découvrir un résumé, certes mystérieux et court (sachant le peu d'informations qui laisse transparaître), mais qui laisse penser une lecture légère comme il faut à l'approche de l'été et plutôt comique; tout ce qu'il faut à l'approche des diverses examens que certains peuvent avoir, mais aussi et surtout du soleil!

5)

Titre: The Effigies tome 1: Les flammes du destin
Auteur: Sarah Raughley
Edition: Lumen
Pages: 445
Parution: 6 avril 2017
Prix: 15€

Résumé:
"Les Fantômes – des créatures de cauchemar, mélange de chair pourrissante et de ténèbres –, terrorisent l'humanité depuis une centaine d'années. Pour les affronter, les pouvoirs surhumains des Effigies sont apparus peu après et, même si désormais, des boucliers protègent les grandes villes de la menace, les quatre dépositaires de cette puissance inimaginable – étrangement, toujours des femmes – sont aujourd'hui des célébrités mondiales. Ces capacités, ainsi que la somme des souvenirs de chaque combattante, se transmettent à la mort de chaque Effigie à son héritière, choisie au hasard quelque part sur la planète.
Leurs hauts faits, leurs coups d'éclat et leurs frasques sont disséqués sans fin par les médias, et elles provoquent l'admiration d'une partie du grand public, qui se méfie pourtant de la Secte, la mystérieuse organisation chargée de les chapeauter.

À seize ans, Maia, dont la jumelle est morte dans un incendie, idolâtre, comme autrefois sa soeur, les Effigies. Quand Natalya, l'Effigie du feu, meurt dans d'étranges circonstances et que Maia est choisie pour prendre sa place, elle a du mal à comprendre ce qui lui arrive. Elle cache d'abord la vérité à son entourage... jusqu'au jour où le bouclier de New York présente une défaillance : y fait son apparition, pour la première fois, un homme énigmatique, Saul, qui semble capable à la surprise générale de contrôler les Fantômes. Terrifiée, sans préparation au combat, Maia se retrouve propulsée dans l'arène, contrainte de se battre aux côtés de trois jeunes filles qui, malheureusement, ne veulent plus entendre parler les unes des autres. Rongée par la timidité, Lake n'a presque plus aucun rapport avec Chae Rin, elle-même mise à la retraite pour son impulsivité et sa violence, et toutes n'inspirent que le mépris à Bella, froide et incroyablement puissante. Sans compter que les souvenirs de Natalya reviennent, étouffants, hanter la conscience de la toute nouvelle Effigie.

Maia saura-t-elle survivre à l'entraînement de la Secte et unir ses camarades ? Quel secret cache Saul, qui semble littéralement changer de personnalité à intervalles réguliers ? Entre combats homériques et enquête glaçante sur les vraies raisons de la mort de Natalya, depuis la découverte du passé de ses camarades jusqu'à la révélation des ténébreuses origines de la Secte, la jeune fille se retrouve aspirée dans une dangereuse spirale : le feu qui couve en elle pourrait bien la consumer tout entière !"

Pourquoi ce livre?
Parce qu'enfin une nouvelle saga prometteuse Lumen avec des pouvoirs magiques, des jeunes filles choisies sur une planète qui sauvent l'humanité tout en gardant une part de mystère et de secrets. Ça a été suffisant pour me donner l'envie et l'impatience de lire ce livre.

6)

Titre: Tansférés
Auteur: Kate Blair
Edition: Michel Lafon
Pages: 263
Parution: 13 avril 2017
Prix: 16,95€

Résumé:
"Dans un futur proche, l'humanité a trouvé le moyen de soigner facilement les malades : transférer les maladies aux criminels, qui sont parqués dans des ghettos à l'écart de la société. 
C'est dans ce monde qu'est née Talia Hale. À seize ans, elle est la fille du peut-être futur Premier ministre d'Angleterre. Alors qu'elle est atteinte d'un rhume pour le plus grand dégoût de son entourage, elle va subir son premier Transfert. Mais rien ne va se passer comme prévu et Talia va sauver une petite fille d'une agression. Une petite fille qui vient des ghettos et qui va pousser Talia à découvrir l'envers du décor et l'horreur d'un système déshumanisé. 
Talia va désormais tout faire pour empêcher son père d'aggraver la situation des bidonvilles, pour sauver ses nouveaux amis qui y habitent et rectifier une société où la frontière entre bien et mal est plus floue que jamais.

Elle devra briser le cocon doré dans lequel elle a grandi et être prête à combattre tout ce en quoi elle a cru."

Pourquoi ce livre?
Je suis tombée sur ce livre encore par hasard (décidément!) où j'ai reconnu par la couverture un monde futuriste qui va mêler problèmes de société et histoire d'amour entre, après avoir lu le résumé, je pense, Talia et un garçon des bidonvilles. Vous l'aurey compris mes deux caractéristiques préférées soit romance et dystopie sont réunis je ne peux donc qu'aimer!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire